Argile sèche du magasin GIFI

Publié le par Kimika

Comme je vous disais dans un précédent article, dimanche nous sommes allés dans un magasin GIFI et j'y ai trouvé là-bas de l'argile sèche, je n'en avais jamais entendu parler alors j'ai tenté de trouver des infos sur internet mais je n'ai rien trouvé mis à part sur le blog de Kansakia qui en a acheté aussi et a fait une création avec mais je n'ai pas encore pu la contacter donc je n'en sais pas plus, tout ce que je sais c'est qu'elle a un toucher tout doux comme de la peau de pêche, qu'elle sèche à l'air libre et que l'on peut l'humidifier pour la ramollir le temps de la création

J'espère que grâce à vous je pourrai en savoir un peu plus

 

{Kansakia m'a appris que c'était de la paperclay, apellée aussi fuwa fuwa, je fais des recherches et vous en direz +}

 

La voilà en images :

 

DSCF5029.JPG

 

DSCF5044.JPG

(comme on peut voir le violet est bien plus foncé que la nuance affichée sur l'emballage)

 

DSCF5043.JPG

 

DSCF5040.JPG

 

DSCF5045.JPG 

 

 

 

Vous avez des idées, vu les couleurs ? lol

 

Publié dans Fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je ne connais pas cette pâte spécialement mais j'ai fait un jour un truc avec une pâte qui séchait à l'air libre dans ce genre, voilà, j'avais pris un bocal en verre, du genre très grand pot de<br /> sauce tomate avec un couvercle<br /> j'ai caché le haut du bocal avec cette pâte, rajouté un peu de pâte à certains endroits du bocal pour en faire un vase (en cachant le haut du bocal, on peut penser que c'est un vase) et on peut<br /> lui donner une forme un peu évasée avec la pâte<br /> pour le peindre, il suffit de lui donner une couche de gesso pour que la peinture tienne bien sur le verre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ca doit etre le même genre de pâte effectivement, il faudrait que je l'essaye pour de bon en faisant une vrai créa avec, pour l'instant je n'y ai pas bcp touché<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'en ai également acheté et je suis ici pour trouver des infos car je ne connaissais pas! j'ai mélangé le bleu et le jaune, en mélangeant bien on obtient du vert et j'ai réalisé une très jolie<br /> grenouille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah oui ? je ne les ai pas encore testées, mais grâce à toi je sais donc qu'on peut les melanger entre elles, c'est cool <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je t'ai repondu sur mon blog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je viens d'aller voir, merci beaucoup pour tes renseignements <br /> <br /> <br /> <br />