Qu'est-ce que la pâte FIMO ?

Publié le par Kimika

 

1928.jpg

 

La pâte Fimo est une marque de pâte polymère.

C'est une pâte qui se travail comme la pâte à modeler, à l'exception près qu'elle cuit au four. Et c'est bien là tout son charme. On peut ainsi créer toute sorte de bijoux, décorations, petits personnages ... que l'on va pouvoir garder après la cuisson, qui les rendra très solides.

Les couleurs

Elles peuvent se mélanger entre-elles, la palette de couleur est donc infinie. Il existe différentes sortes de Fimo, la Fimo Classic, la Fimo Soft, il y en a de la transparente, de la phosphorescente, de la brillante, et il existe aussi des paillettes à rajouter dans la pâte.
Dans tous les cas, avant de changer de couleurs, pensez à bien vous laver les mains, la pâte est assez salissante.

Dans le commerce...

Pour réalisez vos créations, vous trouverez dans les magasins de loisirs créatifs tout un tas d'accessoires. Comme par exemple le rouleau pour aplatir la pâte, les emportes-pièces, les couteaux adaptés, du verni brillant à l'eau.

Pour les débutantes, il existe des packs, avec un tutoriel pour réaliser un objet ou bijoux. Ils contiennent tout ce qu'il faut : différentes couleurs de pâte, les pièces pour le montage (des supports de bijoux par exemple), et une explication très détaillée.

La cuisson

Une fois votre objet terminé, placez-le dans votre four à 110° pendant trente minutes sur du papier sulfurisé (la pâte à tendance à accrocher sur le papier aluminium et à laisser des marques).

Surveillez bien la cuisson car votre création peut vite devenir brunâtre si elle cuit trop longtemps. Cela va même dégager des vapeurs toxiques, alors faites attention !

Une fois la cuisson terminée, et pour refroidir vos objets rapidement avant de les vernir, vous pouvez les passer sous l'eau froide sans problème.

Les prix

La pâte Fimo se vend sous différentes formes. La plus connue est le petit carré de 60 grammes. Selon les enseignes, son prix varie entre 1,70 et 2,50 euros environ.

Pour celles qui utilisent beaucoup de pâtes, on peut trouver des gros pains de 355 grammes, au prix d'environ 13 à 15 euros.
Le verni coûte à peu près 5 euros, les emporte-pièce entre 3 et 7 euros, et enfin les packs tutoriels une quinzaine d'euros.

 

 

{excellente description trouvée ici}

Publié dans Fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> chez kippers créatif, nous vendons de la pâte Pardo qui se cuit au four également comme la fimo mais elle est à base de cire d'abeille et n'est pas toxique, je ne sais pas si tu la connais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> eh bien j'ai commandé de la pardo en même temps que mon outil de travail de fil alu, je ne l'ai pas encore essayée mais il me semble qu'elle est très bien et puis son conditionnement en petites<br /> boules dans un bocal est vraiment pratique <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je vois mieux de quoi tu parles, maintenant! merci coupine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est normal ma sav, j'espere que mes creations te plairont <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En fait, c'est comme faire de la cuisine finalement non ? De la pâte, un rouleau et un four ... et en plus tu fais des patisseries ... ouais c'est comme faire des gâteaux quoi !!! J'adore<br /> <br /> <br /> *oui, oui, je sors, je sors lol*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est exactement ça ma Moon, mais sans la dégustation et les calories lol<br /> <br /> <br /> <br />